aioentreprises

aioentreprises

le premier service de livraison par drone voit le jour à Reykjavík en Islande

Dans le ciel de la banlieue de Reykjavík en Islande, on peut désormais observer des drones de livraison. Cette innovation est à mettre au crédit de AFA, un site de vente en ligne islandais.

 

Pour livrer ses produits par voie aérienne, AHA a fait appel à la technologie de Flytrex, une start-up israélienne bien connue des experts en drones. Pour ses premières livraisons, le service est limité à un rayon quelques kilomètres, de quoi couvrir la proche banlieue de la capitale islandaise. Le paysage urbain de Reykjavík remplit tous les critères pour tester sur le terrain la livraison par les airs : une réelle densité d'habitations, mais sans immeuble de haute taille ou presque.

 

A New-York ou Tokyo, les difficultés de navigation seraient bien plus compliquées à gérer pour un drone complètement autonome. Malgré tout, Flytrex annonce être en train de travailler sur une solution adaptée aux grandes mégalopoles mondiales. Comme La Poste en France , de nombreux prestataires logistiques cherchent à adapter ce modèle de drones dans les villes. Rien d'étonnant à cela, car les enjeux sont énormes. Avec 20 livraisons par jour annoncées pour la phase de test grandeur réelle, le drone islandais n'est sans doute pas au maximum de son potentiel. Car le gain de temps sur les livraisons est considérable.

 

En 4 minutes chrono, le drone est capable de livrer à son destinataire un colis de 3 kilos. C'est 5 fois plus rapide que les modes de livraison traditionnels en milieu urbain.

 



30/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi