aioentreprises

aioentreprises

info business


Vincent Bolloré vend pour 8 millions d'euros d'actions Bolloré

 


27/09/2017
0 Poster un commentaire

Neymar, Mbappé... Comment les stars du PSG enrichissent le foot business

Toutes les places du match PSG-Bayern, le 27 septembre au Parc des Princes, sont réservées depuis longtemps. Avec l'arrivée du Brésilien Neymar au PSG, rejoint par la pépite française Kylian Mbappé, le monde du football est en surchauffe. Sur le site du club, l'écharpe siglée Neymar Jr (15 euros) s'arrache. Nike, sponsor du PSG, écoule maillots, chaussures, tee-shirts ou casquettes siglés du nom du joueur… Pour la seule journée du 4 août, le PSG a écoulé 10 000 maillots Neymar à 140 euros pièce, record historique.

 

Les médias sportifs, eux, se frottent les mains. La part d'audience de la chaîne L'Equipe a bondi, à 1,4 % en août, le deuxième meilleur mois de son histoire. La fréquentation du site Lequipe.fr gagnait 12 % sur un an et les ventes du quotidien 4 % par rapport à août 2016, mois des Jeux olympiques. Même euphorie à SFR Sport (RMC, BFMTV). " Nous avons battu notre record historique sur Internet en août, jubile le directeur général François Pensenti. Et cela se prolonge : on vit un changement de donne et de dimension. " A l'écran, le football ratisse plus large : " Sur six journées de championnat, l'audience progresse de 25 % par rapport à 2016 ", constate Canal +. Et le volume des paris sur les matchs de football a augmenté de 35 % par rapport au début de la saison dernière, constate-t-on à ZEbet.

 

Pour autant, le retour sur l'investissement prévu de 400 millions d'euros pour les seuls Neymar et Mbappé, surveillé de très près par l'UEFA, est loin d'être assuré. Le club ne touche qu'un pourcentage sur les maillots. Les droits télévisés " sont vendus jusqu'à 2020, voire 2024 à beIN Sports, rappelle Olivier Peulvast, directeur général de l'agence MKTG. Le sponsoring d'Emirates (25 millions d'euros) n'atteindra pas facilement les montants versés par Rakuten au FC Barcelone (80 millions). Et le Parc des princes est déjà archiplein ! "

 


27/09/2017
0 Poster un commentaire

Bénin:Bientôt le lancement d'un annuaire d'annonces immobilières

Un nouvel annuaire d'annonces immobilières verra bientôt le jour à Cotonou. Il s'agit de "Offres immobilières". L'annonce a été faite il y a quelques heures par les promoteurs de l'annuaire sur leur page facebook.

 

Dénommé "Offres immobilières", le tout nouveau annuaire d'annonces de location, vente et autres transactions immobilières sera bientôt lancé et distribué à Cotonou pour le plaisir et le grand intérêt des acteurs du secteur immobilier, mais pour tous les demandeurs de biens immobiliers en général.

Selon les promoteurs, l'objectif de l'édition de cet annuaire est de permettre une rencontre plus directe et plus facile entre l'offre et la demande dans le secteur. De façon plus pratique, "Offres immobilières" se veut l'annuaire par lequel tout promoteur immobilier pourra trouver sa clientèle, et inversement, par lequel toute personne résidant au Bénin étant à la recherche d'une maison ou d'un appartement à louer, d'un terrain à vendre, etc... pourra trouver satisfaction en épulchant les offres publiées dans l'annuaire. Mais "Offres immobilières" n'est pas qu'un annuaire ouvert seulement aux promoteurs: toute personne physique étant à la recherche d'un bien immobilier à louer ou vendre pourra aussi y faire passer ses annonces.

 

La particularité de l'annuaire "Offres immobilières" est qu'il permet aux lecteurs de trouver parmi les dizaines d'offres qui y sont publiées directement ce qu'elles cherchent. "Les annnonces sont classées par type, par localité ainsi que par budget", nous a expliqué le Directeur de publication de l'annuaire lors d'un entretien. "Offres immobilières" se veut donc un annuaire aussi efficace qu'un moteur de recherche offline...

L'annuaire "Offres immobilières" devrait sortir une fois par semaine, et disponible GRATUITEMENT en PDF à partir du 27 septembre 2017 sur les réseaux sociaux notamment sur sa page facebook, mais aussi distribué par e-mail à ceux qui en feront le souhait.

Il est possible de s'abonner pour recevoir directement "Offres immobilières", et l'abonnement est GRATUIT.

Vivement le 27 septembre pour découvrir le 1er numéro! ^_^ 

 

Pour s'abonner, publier des annonces ou contacter le Staff de "Offres Immobilières":

+229 67 74 55 29 (appels et whatsapp).

Page facebook: www.facebook.com/offresimmobilieresbenin

 


10/09/2017
0 Poster un commentaire

Google pourrait racheter la division smartphones de HTC

Google serait en passe de racheter la division smartphones de HTC, le fabricant taïwanais d'électronique grand public.

Selon un journal taïwanais, les deux entreprises sont en discussions très avancées dans le cadre de cette acquisition. L'article ne précise aucun montant.

Cette opération marquerait un retour surprise de Google en tant que fabricant, trois ans après avoir vendu la division smartphones de Motorola. Comme Google investit davantage dans la fabrication de ses propres appareils, à l'instar du téléphone Pixel, le fait de posséder une division smartphone pourrait l'aider à devenir un sérieux rival à l'iPhone d'Apple.

Des représentants de Google et HTC ont refusé de commenter cette information.

Une note d'UBS jeudi, qui cite l'article du Commercial Times, indique que l'accord pourrait seulement inclure l'équipe de recherche et développement de HTC. UBS s'attend à ce que cette opération n'ait aucune conséquence sur les résultats financiers de la société-mère de Google, Alphabet.

Au-delà des bénéfices potentiels de cet accord, UBS note:

"Une intégration plus profonde de hardware/software compenserait certains problèmes de fragmentation d'Android qui ne nuisent pas à l'iOS d'Apple."

L'histoire se répète

Selon un rapport de Bloomberg le mois dernier, HTC a exploré plusieurs options au fur et à mesure que ses ventes de smartphones diminuaient et que celles de son casque de réalité virtuelle ont du mal à décoller, telles que la séparation de la division réalité virtuelle (VR) et la vente de sa division smartphones.

Ce serait une décision étrange de la part de Google, si l'accord devait être adopté. En 2011, Google a acheté Motorola pour 12,5 milliards de dollars dans le but d'accroître ses ambitions dans le hardware. Motorola a bien sorti quelques produits alors qu'il fonctionnait comme une filiale de Google, mais aucun d'entre eux n'a été couronné de succès.

En 2014, Google s'est séparé de Motorola et l'a vendu à Lenovo pour 2,9 milliards de dollars.

 

Mais Google a un intérêt renouvelé pour le hardware, et il le voit comme un domaine de croissance pour l'entreprise en dehors de son coeur d'activité.

L'année dernière, Google a créé une nouvelle division hardware placée sous la direction de l'ancien président de Motorola, Rick Osterloh, qui était responsable de produits tels que les téléphones Pixel (que Google fabrique en partenariat avec HTC), le haut-parleur Google Home et le casque audio Daydream View VR.

Google devrait publier une mise à jour sur le téléphone Pixel et un nouveau Chromebook à écran tactile en octobre.

 


08/09/2017
0 Poster un commentaire

Le maquillage, le nouveau business des stars

Fut un temps où les stars créaient toutes leurs propres marques de mode. Aujourd'hui, la tendance est plutôt de capitaliser sur son nom pour attaquer l'industrie cosmétique. Rihanna est le dernier exemple en date. 

 

Après avoir créé plusieurs collections de vêtements Fenty x Puma by Rihanna, réalisées avec l'équipementier sportif, la chanteuse de 29 ans lance, ce vendredi 8 septembre, une toute nouvelle marque de cosmétiques : Fenty Beauty.

Commercialisée dans une sélection de boutiques Sephora partout dans le monde, cette ligne de maquillage est attendue comme le messie depuis son annonce, en avril 2016. "Avec Rihanna, on atteint toujours les records de ventes", souligne un expert des cosmétiques pour le journal de mode "WWD".

 

Pour Fenty Beauty, Rihanna prône la diversité et la liberté. Dans la toute première campagne vidéo de la marque, Rihanna met en avant des femmes aux origines multiples, adoptant la tendance du "make-up nude", c'est-à-dire du maquillage discret et naturel. Une stratégie plébiscitée par ses millions de fans.

 

"Fenty Beauty by Rihanna est une bombe beauté, destinée à un public mondial énorme et diversifié", confirme à "WWD", David Suliteanu, le directeur général de Kendo, la division de LVMH qui a signé un accord avec la chanteuse pour lancer cette marque de beauté. 

 

Rihanna n'est pas la première à se lancer dans le business de la beauté. A l'origine de cette tendance, l'actrice américaine Elizabeth Taylor. Si la femme est connue de tous pour ses talents d'actrice, rares sont ceux qui connaissent sa gamme de maquillage, de produits pour le corps et sa ligne de fragrances. Pourtant, "White Diamonds", lancé en 1991, reste à ce jour le parfum de célébrité le plus vendu au monde.

 

Il a ensuite fallu une dizaine d'années pour voir les célébrités envahir le business de la beauté : Cindy Crawford et sa marque Meaningful Beauty, sortie en 2004, Miranda Kerr avec Kora Organics en 2009, Jessica Alba et The Honest Beauty en 2015... La marque de Mariah Carey est prévue pour novembre prochain, et même Blue Ivy Carter, fillette de 5 ans de Jay-Z et Beyoncé, s'apprêterait à lancer sa propre marque, selon le site people TMZ.

 

"La cosmétique est un marché qui s'est démocratisé", "c'est aussi un des seuls marchés qui ne connaîtra jamais la crise car les femmes auront toujours besoin de se maquiller." (Anne-Charlotte Pot, professeur de cosmétologie à l'école d'esthétique et de parfumerie de Paris).

 

Des opérations marketing habillement menées

Si les produits dérivés des stars marchent autant, c'est surtout grâce à une communication parfaitement orchestrée. "Les stars passent beaucoup par les réseaux sociaux pour faire de la publicité", explique la professeur de cosmétologie. "C'est plus facile pour toucher leurs clients, surtout les plus jeunes, et c'est moins cher."

 

Les stars sont présentes presque 24 heures sur 24 sur les réseaux sociaux. Elles laissent entrevoir à leurs abonnés Snapchat ou Instagram leur vie privée et, à chaque sortie de nouveaux produits, elles les exhibent dans des courtes vidéos, qui font office de teaser. Résultat : leurs millions de fans se ruent à chaque lancement sur ces produits.

 

Grâce à cette stratégie marketing rodée, dès l'ouverture des ventes de la marque de Kim Kardashian, Kim Kardashian West Beauty, le 21 juin dernier, elle aurait empoché d'après "Fortune" plus de 14 millions de dollars en 4 minutes !

 

Rihanna adopte elle une autre stratégie pour Fenty Beauty, préférant cultiver le mystère sur les produits de sa ligne de make-up, jusqu'au lancement officiel. Excepté un rouge à lèvres au rendu holographique, présenté lors du dernier défilé "Fenty x Puma by Rihanna" le 28 septembre dernier à Paris. Les fans de la star ont toutefois dû se contenter de quelques visuels postés sur le compte Instagram de la chanteuse et de la marque (qui compte déjà plus de 300.000 abonnés).

 

"Les stars sont des modèles de beauté pour les jeunes"

Avant de lancer leurs entreprises, ces nouvelles actrices de l'industrie de la beauté partent avec des avantages. D'abord, elles jouissent d'une capacité financière qui leur permet de sauter l'étape "constituer son capital de départ". Elles ont aussi l'avantage d'être déjà connue du grand public, et ont donc besoin de moins de publicité.

 

Forcément "quand on s'appelle Kardashian, c'est plus facile", insiste Sandrine Haller, de l'agence de marketing Carrée, spécialisée dans la cosmétique. "La marque aura une meilleure visibilité que si elle était signée Monsieur et Madame tout le monde."

 

"Il y a un vrai phénomène d'identification, les stars le savent et en profitent."

 

Les célébrités sont le visage de leur propre marque et utilisent leur image pour vendre. Elles sont connues et admirées par des millions de personnes, "les stars font figure de modèle de beauté pour beaucoup de jeunes", analyse Sandrine Haller. "Des jeunes qui pensent qu'en se maquillant avec la marque de leur star préférée, elles vont leur ressembler et être aussi belles."

 


08/09/2017
0 Poster un commentaire