aioentreprises

aioentreprises

les Houston Rockets vendus pour la somme record de 2,2 milliards de Dollars US

Bien que n'ayant plus remporté de titre NBA depuis 1995, la franchise vient néanmoins d'établir un nouveau record dans la ligue puisque son propriétaire Leslie Alexander a accepté de vendre l'équipe au milliardaire texan Tilman Fertitta pour la modique somme de 2,2 milliards de dollars.

 

L'information donnée par la chaîne locale, FOX 26 Sports a été confirmée par ESPN.

 

Leslie Alexander avait repris les Rockets en 1993 pour 85 Millions de dollars.

 

L'opération éclipse le rachat des Los Angeles Clippers par Steve Ballmer en 2014. L'ancien patron de Microsoft avait alors dépensé 2 milliards de dollars pour s'offrir la franchise californienne.

 

« J’ai assurément un intérêt. J’espère juste que ça ne monte pas dans des chiffres dingues. Je n’ai jamais vraiment voulu être le propriétaire d’une équipe professionnelle en dehors de Houston. Houston est ma ville et l’endroit où je préférerais posséder une équipe professionnelle » déclarait le milliardaire Texan Tilman Fertitta, nouveau propriétaire des Houston Rockets.

 

Fertitta, multimilliardaire, fondateur et président des restaurants Landry en plus d’être un magnat des jeux d’argent, a déjà travaillé pour la franchise en tant que conseiller en 1994-95.

 

Une chose est sûre, cette opération fera certainement parler et aura un impact sur les affaires du Texan ainsi que sur la franchise.

 



07/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi