Google et Walmart veulent contrer Amazon
Les géants Google et Walmart unissent leurs forces pour s'attaquer au service de livraison Prime d' Amazon.
D'ici septembre, Google Express, la plateforme de commerce en ligne de Google, comptera la plus grande chaîne de grande distribution américaine dans sa liste de vendeurs.
À partir de septembre, les clients pourront passer des commandes Walmart sur express.google.com, l'appli Google Express, ou via les appareils avec Google Assistant comme Google Home.
Walmart deviendra d'emblée le plus grand vendeur sur la plateforme quand elle rejoindra Google.
L'intégration de Walmart va plus loin qu'aucun autre distributeur sur la plateforme Express — le responsable de Google pour le commerce, Sridhar Ramaswamy, a qualifié ce partenariat comme "le premier dans son genre".
Les clients pourront relier leurs comptes Walmart et Google, ce qui permettra aux acheteurs d'avoir accès à des fonctions Walmart uniques, comme être capable de re-commander rapidement des articles souvent achetés, même à travers Google Assistant.
Si vous dites à Google Assistant d'"ajouter du papier toilette" à votre panier par exemple, il ajoutera la marque et le format de papier toilette le plus fréquemment acheté. Les clients pourront aussi choisir d'aller récupérer leurs courses en magasin en échange d'une réduction — une autre fonction uniquement disponible avec Walmart.
Walmart et Google espèrent créer une expérience homogène pour les clients, avec la facilité de commander en utilisant Google Assistant comme outil clé du partenariat.
Le partenariat met encore plus Walmart en compétition avec Amazon, qui a son service similaire avec Alexa. Alexa intègre les technologies de contrôle vocal et de reconnaissance vocale pour permettre aux clients de passer des commandes vocales avec le service Prime d'Amazon de la même façon.
Google retire aussi les frais d'adhésion de 95 dollars pour Google Express, qui permettaient aux clients de recevoir leurs commandes chez les détaillants gratuitement sous deux jours. Désormais, chaque boutique sur la plateforme aura son propre plafond pour les frais de livraison. La politique de Walmart reflètera celle sur son site web, ainsi chaque commande de 35 dollars ou plus sera livrée gratuitement sous deux jours.
A découvrir aussi
- Cinq Africains dans le Top 10 des milliardaires noirs de Forbes
- La France et l'Allemagne veulent faire payer aux géants du Web des impôts plus conséquents
- Le créateur du jeu Angry Birds bientôt côté en Bourse ?
Retour aux articles de la catégorie info business -