aioentreprises

aioentreprises

Apple bientôt acteur majeur d'Hollywood?

Après avoir débauché deux vétérans de la télévision en juin pour piloter son activité télé et cinéma, Apple se prépare à investir 1 milliard de dollars l'année prochaine dans le développement de contenus originaux, révèle le Wall Street Journal.

Cela fait d'Apple un acteur qui compte à Hollywood, quelque chose que la Mecque du cinéma attend depuis que Netflix et Amazon ont fait irruption sur le marché avec de gros budgets.

 

Le milliard de dollars d'Apple correspond environ à la moitié du budget de la chaîne HBO, qui dit dépenser autour de 2 milliards de dollars pour ses programmes. Plus tôt cette année, JPMorgan avait estimé qu'Amazon consacrerait 4,5 milliards de dollars à la vidéo en 2017, mais ce chiffre n'est pas officiel. Enfin, le directeur des contenus de Netflix Ted Sarandos a dit récemment que Netflix avait un budget contenu de 7 milliards de dollars pour l'année prochaine.

 

Selon le Wall Street Journal, ce milliard de dollars pourrait financer "jusqu'à 10 émissions de télévision". Et il y aurait probablement quelques séries de prestige, dans la lignée de "House of Cards" de Netflix, pour donner un coup d'envoi éclatant au règne des transfuges de Sony Jamie Erlicht et Zack Van Amburg.

 



17/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi