aioentreprises

aioentreprises

Le mot de la semaine: conversion

Image associée

 

La conversion est littéralement définie comme le fait de se changer en autre chose. Par extension au domaine des croyances, on la définit comme le "fait de passer d'une croyance considérée comme fausse à une vérité religieuse admise".

 

Mais d'autres définitions appliquées au domaine militaire par exemple, sont tout aussi intéressantes. Pour les militaires, une conversion est un "Mouvement tactique qui amène un corps de troupe à changer la direction de son front en pivotant autour de l'une de ses extrémités en ordre serré". Les marins quant à eux, ont eux aussi leur propre version de la conversion qui est un "Changement progressif de direction d'une ligne de navires".

 

En électricité, on fait beaucoup plus simple en expliquant que c'est une "Transformation de l'énergie électrique reçue sous une certaine forme de courant en énergie fournie sous une autre forme de courant". Ce qui a une analogie avec le Marketing Digital,domaine qui nous intéresse, en ceci qu'en la matière, il y a là aussi une notion de transformation.

 

En marketing Digital en effet, la conversion est l'action que l'on souhaite que les visiteurs de son site internet réalisent.

Par exemple, effectuer des achats en ligne, envoyer des formulaires, passer des appels téléphoniques et visionner des vidéos.

 

Son utilisation en marketing digital fait souvent référence au tunnel de conversion, qui est le processus suivi par un internaute pour passer du statut de visiteurs d'un site à client fidèle.

 

Une multitude de stratégies de conversion des visiteurs existent et leur mise en oeuvre est assez souvent efficace sur le moyen terme, notamment en inbound marketing ou en marketing de contenu.

 

 

 



15/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi